Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 22:40
Samedi 9 mai, je me balade le long du cours d’eau où nous allons nager, l’eau me parait bien verte…Une de mes filles Mathilde me demande : « Papa tu crois que les canards seront là demain ? » Cela commence bien je me vois nager dans une eau verte poursuivi par un canard ! Dimanche 10 mai, 8h30 le vélo est bien rangé dans le parc à …Vélos, je vérifie une dernière fois que tout mon matériel est bien positionné pour les transitions, à priori tout est ok. Je peux enfiler ma combinaison et me diriger vers le départ de la natation. 14°, bon ok ce n’est pas chaud mais franchement je m’en moque car je tremble déjà …de peur. Nous sommes plus de 400 dans une eau où l’on ne voit pas à 1 mètre ! La seule bonne nouvelle : les canards ont eu encore plus peur que moi et se sont barrés ailleurs ! Alors que j’avais décidé de partir au milieu du paquet pour voir si j’étais capable de survivre, je change au dernier moment d’avis pour me positionner en fin de groupe. Le coup de feu …c’est parti, c’est la guerre je suis parti trop loin, derrière cela bouchonne grave. Un carambolage aquatique, je ne panique pas, je me bats mais franchement ce n’est pas évident. Nous remontons le courant pendant 950 mètres avant de faire demi-tour. Quelques petits malins font demi-tour avant la fin profitant du fait que l’organisateur a oublié de marquer des numéros de dossard sur les bonnets. Des espaces se sont créés, je peux enfin nager à ma guise et je dois dire que …je me régale ! Incroyable avec ma nouvelle combi Aquaman Gold et le léger courant j’ai presque l’impression de nager …Vite ! La fin est proche, un passage à pied sur caillou et me voila hors de l’eau : Sauvé ! Je fonce vers mon vélo, casque, lunettes, chaussettes et me voila à de nouveau en train de courir en poussant mon superbe vélo ( Encore merci à la Société PHILAMY qui me soutient cette année avec un CERVELO entièrement équipé avec le matériel FSA et VISION qu’ils distribuent). Voila je roule bien en appui sur mon prolongateur, je traverse les petits villages à près de 40 km heure. Après 20 km, j’aperçois au loin un petit peloton ! Qu’elle surprise car nous sommes sur des courses où le drafting est interdit ( le drafting consiste à se mettre dans la roue de quelqu’un). Je rejoins le groupe et j’accélère, nouvelle surprise, comme lors d’une cyclosportive les mecs prennent ma roue. Normalement des arbitres en moto sont là pour disqualifier les tricheurs mais là personne. J’essaie de partir de nouveau à chaque petite bosse mais chaque descente ramène tout le monde sur moi. Rien n’y fera, je finis par lâcher l’affaire car j’ai compris : « Pas d’arbitre + petites routes = peloton «. Même la bosse de 600 mètres à 10% du km 45 ne cassera pas les groupes. Je vais rentrer au parc à vélos après 2h37 pour les 93 km de vélo (35,5 de moyenne). Je suis déçu car je pense que j’aurais doublé pas mal de mecs si nous avions roulé en solitaire comme prévu. Je saute du vélo, voila le moment que je préfère celui où le coureur que je suis va pouvoir se mettre en marche. J’enfile mes chaussures, je tire sur mon lacet …qui casse net ! Trop cool. Je me force à rester calme. Un bricolage de fortune, 30’’ de perdues mais me voilà enfin sur la route. Nous courons sur une voie verte de 5,5 km à parcourir 4 fois. Vu que cette course n’est qu’un entraînement de plus après une grosse semaine, je décide de courir sans me faire mal. Pas de bornes kilométriques, je n’ai pas de repère si ce n’est les concurrents que je remonte un à un. Tiens un coureur de Vitrolles me double ce sera le seul. Les kilomètres passent plutôt vite et c’est rassuré sur mon niveau en course à pied qui semble revenir, que je vais boucler le semi-marathon qui clôture cette course en 1h28 et surtout avec la sensation que je peux continuer encore longtemps à cette allure. Je franchis la ligne en 4h47 ( mais combien de minutes gagnées à cause de la course en peloton ?) en 62eme position ( mais combien de place perdues à cause du vélo en peloton également ?) Sans le savoir je loupe le podium catégorie pour 2’…Dommage. Conclusion : à 50 jours de Nice je suis sur la bonne voie pour arriver en grande forme sur la Promenade des Anglais. Bilan : Natation : Mon objectif de gagner 9’ sur les 3800 mètres est peut être ambitieux par rapport à 2008 mais j’y crois encore et c’est 50% du chemin de fait. Cyclisme : Mon nouveau vélo sera un gros plus cette année : Encore merci PHILAMY. De plus je pense que je roule mieux que l’année dernière, donc je reste sur un vélo à Nice autour de 5h35 ( soit 10’ plus vite qu’en 2008). Course à Pied : Cela revient bien, et il me reste 50 jours, je pense que je serai prêt pour claquer un marathon ce jour là sous les 3h25 (8’ de moins..) Maintenant ce ne sont que des chiffres faciles à taper sur un clavier mais si durs à réaliser le jour J. En tout cas j’y crois ! Poussman objectif 10H20 Nice 2009 !
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
hello!!<br /> c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires, on s'y croirait presque, en tout cas pour moi c'est une façon de vivre des émois sportifs par procuration, car jeudi dernier je suis allée courir avec feu vert du kiné, après une rééducation consciencieuse et au bout de 27 min rebelote! le mollet à lâché de nouveau, reste à savoir si c'est une nouvelle désinsertion ou bien une grosse contracture, pour l'instant le kiné pense à la 2° hypothèse, mais si d'ici lundi j'ai toujours mal j'irais passer une nouvelle écho pour en avoir le cœur net, bref avec tout çà c'est pas demain que je vais recourir!!! <br /> bizzz a vous tous isa.
Répondre