Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 14:10
link

J-6…

Oui plus que 6 jours avant l’IRONMAN DE NICE la préparation est désormais finie et je commence à sentir monter la pression…

En 2008 ma crainte principale était de ne pas sortir de l’eau….en 2009 j’ai plus peur de ne pas réaliser mes objectifs.

Je sais que le chalenge de gagner plus de 25’ sur mon temps de l’année dernière est énorme car j’avais réussi une belle course (10h48). Pourtant si je veux avoir une chance d’obtenir une qualification pour le mythique IRONMAN d’HAWAI (5 qualifiés dans ma catégorie) c’est la seule solution. A 45 ans ce n’est pourtant pas évident car chaque année qui passe ne pousse pas à l’optimisme !

L’entraînement vu bon (mais pas meilleur qu’en 2008), j’ai un peu progressé en Natation, le magnifique vélo fournit par mon sponsor Philamy (Vision et FSA sur cadre CERVELO) à remplacé avantageusement mon vieux Specialized et alors que je n’avais vraiment repris le vélo que depuis 6 mois en 2008 j’ai désormais 18 mois d’entraînement derrière moi, et pour mon niveau en CAP reste à peu prés le même que l’année dernière..

Le plan est simple gagner 5’ en Natation , puis gratter 2’ sur la première transition (que j’avais fait très cool en 7’30), me lâcher sur le vélo pour boucler les 180 km en moins de 5h35 (soit 10’ de moins), regratter 1’ sur la deuxième transition….là si tout va bien j’aurais donc 18’ d’avance…plus que 7’ à trouver et 42 km à faire…Après ce ne sera plus qu’une question de volonté et de physique….

En 2008 une fois un pied hors de l’eau je m’étais dit que le plus dur était fait et qu’il ne me restait plus qu’a être attentif (pour ne pas chuter) et chanceux (pour éviter des ennuis mécanique) pour finir cet IRONMAN.

En 2009 le but sera de quitter le parc Vélo avant que les 7 heures de course ne soit passée , après il ne me restera plus qu’a courir.….
Partager cet article
Repost0

commentaires