Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 16:42
75 jours-….Encore 75 jours à patienter ou plutôt plus que 75 jours pour être prêt pour affronter cette épreuve incroyable : L’IRONMAN de NICE. A moins de 3 mois de l’épreuve voici un premier point sur mon état de forme. Natation : Une enclume, voilà à peu prés mon niveau de départ quand j’ai commencé la natation en janvier, incapable de faire plus de 50 mètres sans m’étouffer. 3 mois plus tard , je suis déjà rassuré sur ma capacité de l’eau « Vivant » ! je peux désormais nager longtemps sans problème et j’en suis désormais à essayer d’améliorer ma technique pour essayer de sortir de l’eau le plus rapidement possible. Les premières séries de 400 mètres furent bouclées en plus de 10’ désormais je parviens parfois à descendre sous les 8’. Encore 2 mois de travail à raison de 4 séances par semaine pour grappiller quelques secondes. Bientôt dés que le temps le permettra j’enfilerai ma combi et j’irai tester mes progrès dans la grande bleue ! L’objectif de départ « sortir de l’eau dans les délais (c’est à dire moins de 2h10) est désormais de passer sous les 1h20 voire 1h15. Cyclisme : 40 km par jour pour aller bosser, une sortie longue le Dimanche matin (plus de 100 km) je suis redevenu un cycliste ! Par contre à ce jour comme je roule tout seul je n’ai aucune idée de mon niveau actuel. Je suis vraiment dans le flou le plus complet. L’objectif pour Nice reste les 6 heures mais je ne sais pas s’il est réalisable, une reconnaissance du parcours le 3 Mai devrait me donner quelques indications. En attendant je roule je roule. Course à pied : Je dois dire que j’ai beaucoup négligé l’entraînement course pendant 3 mois, 3 footings par semaine, mais aucun travail qualitatif. Depuis le 31 Mars j’ai recommencé à courir sérieusement. J’ai attaqué une préparation marathon basé sur 4 séances par semaine. 1 séance de VMA, 1 séance allure marathon, 1 sortie longue (de 80’ à 100’), 1 footing de récup. L’objectif est de me mener à un niveau « -de 3 heures/ marathon sec pour le 22 juin) et donc d’envisager de courir le marathon de l’IRONMAN en moins de 3h30. Mais bon on verra bien, je vous tiens au courant…
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quelle motivation !
Répondre